mardi 13 septembre 2016

En Lisière de Toi


Je vis en lisière de toi,
J’évite le nombre 
A l’orée du bois,
À l’orée de toi,
Je reste dans l’ombre.

Je demeure en lisière de toi,            
Hors de ta clairière 
Je dérobe au débotté 
Ta lumineuse beauté,
Ta jeunesse guerrière.

Je me cache en lisière de toi,            
Dans le clair et dans l’obscur 
De mon sous-bois hurlant
Zébré d'éclairs violents
Qui abrite des créatures.

J’aime mais en lisière de toi,            
Je vis de hasards, 
Des fruits fades des bois
Tendres, ou de guingois.
De rencontres même bizarres.

Oui, seul en lisière de toi,               
Refusant d’être attrapé, 
Dans ton lit douillet happé,
Ce destin d'homme étriqué
Pour la vie domestiqué.

Je vivrai donc à l’orée de toi,
Adorée de moi, 
A roder pour toi.
Je serai ton ombre,
Ta part sombre,

Oui, je serai ton ombre,

Ta part sombre.