lundi 5 septembre 2016

Comme un Ballon


Comme un ballon gonflé d’orgueil
Je m’suis envolé, je t’ai glissé des mains
Pour aller vers d’autres mains,
Pour changer de lendemains, même incertains.

D’abord libre et joyeux
J’ai volé, oui volé,
Découvrant d’autres cieux,
Découvrant d’autres lieux !

Comme un ballon, sourd au qu’en-dira-t-on,
Libre dans l’air, plus léger que l’air
J’ai erré au gré des gens,
Osé prendre tous les vents, sans me poser

D’abord libre et joyeux
J’ai volé, oui volé,
Découvrant d’autres cieux,
Découvrant d’autres lieux !

Mais je n’ai fait que tourner en rond  
Et comme Icare qui monta trop haut
D’un coup, j’ai ex-plo-sé !
Envertiginisé par trop de liberté !

D’abord libre et joyeux
J’avais volé, volé, 
Découvrant d’autres cieux,
Découvrant d’autres lieux !

Je n’aurais pas dû quitter tes mains
Qui me protégeaient des durs lendemains,
Comme un ballon d’amour
Quand tu me tenais par le fil des jours.